Entre le soleil, le sel, le sable et le chlore, nos cheveux sont malmenés l’été. Nos devoirs de vacances ? Adopter des soins spécifiques, de la plage à la douche, et même la nuit, pour prendre soin de notre crinière et lui redonner toute sa splendeur. Découvrez toutes les astuces et les bons plans shopping pour protéger vos cheveux du soleil et des autres agressions estivales.

Avant de traiter vos cheveux, demandez-vous : quel type de cheveux avez-vous ? Sont-ils secs, gras, fins, cassants… ? Ces informations vous aideront à choisir les soins les plus adaptés pour ne pas vous retrouver avec des cheveux abîmés à la rentrée.

De la plage : les soins solaires

Sous le soleil, le réflexe que nous n’avons pas forcément est de protéger nos cheveux. Pourtant, un filtre anti-UV est aussi indispensable à nos cheveux qu’à notre peau. En effet, le soleil a des effets néfastes et a tendance à rendre la fibre capillaire poreuse et sèche.

Alors pour éviter le redoutable effet ” paille ” à la fin de l’été à cause de toutes les agressions extérieures (soleil, sable, eau salée…), on applique une protection solaire avant l’exposition : une huile capillaire protectrice spéciale (et non une huile type monoï si on ne veut pas griller notre crinière), qui va renforcer la fibre capillaire pour la protéger des mauvais rayons du soleil, et lui offrir brillance et vitalité.

Comme pour la crème solaire que l’on applique sur la peau, on renouvelle l’application de ces soins solaires toutes les deux heures et après chaque baignade.

Vous ne voulez pas avoir les cheveux abîmés à la fin de l’été ? Mer ou piscine, même combat : pour la baignade, on s’équipe d’un bouclier anti-sel et anti-chlore. En effet, à chaque fois, le sel, le sable et le chlore abîment et déshydratent la fibre capillaire.

Alors avant le grand plongeon, on vaporise un soin protecteur à base de cire, qui va gainer le cheveu et limiter les agressions sans étouffer la fibre capillaire et qui s’élimine avec le shampooing.

Le beurre de karité a également fait ses preuves contre les agressions extérieures. Une véritable protection solaire naturelle pour vos cheveux !

Share This

Partager ceci

Partagez cet article avec vos amis !