Choisir les bonnes lunettes de soleil est une question de goût, mais aussi de proportions. Voici quelques conseils pour être au top cet été, en trouvant LA paire de lunettes de soleil qui flattera à coup sûr votre visage.

Les fabricants doivent proposer un très large choix de lunettes de soleil. De plus, il est courant de proposer deux ou trois tailles par modèle, ce qui signifie qu’elles sont accessibles au plus grand nombre, à condition que la taille soit adéquate. La première chose à regarder est la forme de votre visage. Chaque visage a sa propre lunette idéale ! Cela détermine la monture à choisir pour mettre en valeur vos atouts. Après tout, si elles sont là pour vous protéger, autant qu’elles vous mettent en valeur !

Si vous avez un visage rond

Si vous avez un visage rond, lorsque vous choisissez des lunettes de soleil, c’est à vous de décider si vous préférez donner un peu de relief à votre visage ou accentuer sa rondeur. Intemporelle, la monture ronde a un autre avantage : celui de donner un coup de jeune. Pour structurer votre visage et lui donner un peu plus de caractère, optez pour des lunettes de soleil 70’s carrées ou rectangulaires.

Si vous avez un visage ovale

Vous avez de la chance, vous pouvez tout vous permettre ! Les visages ovales sont les plus courants, mais aussi les moins exigeants. Carré, mince, ovale, rond, contemporain, rétro, en forme de fleur (on hésite), il suffit d’essayer pour trouver celui qui vous correspond et qui correspond à votre style.

Si vous avez un visage carré ou rectangulaire

Comme les visages ronds, les visages anguleux ont le choix : accentuer leurs traits, ou les équilibrer. Pour arrondir les angles, optez pour des formes ovales ou rondes. À l’inverse, pour jouer avec la forme de votre visage, les lignes carrées ou rectangulaires seront parfaites. Les meilleurs compromis ? La monture papillon et la monture style pilote.

Teint, cheveux, bouche… les détails qui comptent

Au-delà de la forme de votre visage, regardez bien votre teint, votre coiffure et votre bouche.

Vous avez les cheveux longs ou une coiffure volumineuse ? Osez les grandes montures ! Au contraire, si vous avez les cheveux courts, préférez les lunettes de soleil moyennes ou petites.

Si le noir est un basique qui va avec tout, méfiez-vous des montures trop sombres, qui ont tendance à donner un air sévère aux peaux claires : mieux vaut se tourner vers des tons comme le bleu azur, le gris ou l’argenté. Les teints mats se marient parfaitement avec les couleurs vives, les tons dorés et cuivrés, et les montures écailles.

Si vous voulez détourner l’attention de votre bouche, optez pour une monture imposante ou originale qui attire le regard.

Share This

Partager ceci

Partagez cet article avec vos amis !