Pour ceux qui cherchent à perdre du ventre, il est parfois difficile de trouver la solution la plus adéquate. Rétention d’eau, ballonnements, aérophagie ou excès de graisse corporelle… les raisons sont nombreuses. Voici nos différentes astuces pour perdre du ventre.

PERDRE DU VENTRE : ALIMENTS ANTI-BALLONNEMENTS

Jus de citron, suprême de pomelos, viandes et poissons maigres, radis noir ou poireaux sont autant d’aliments très utiles pour perdre du ventre. Certains d’entre eux ont un effet détox, drainant, brûleur de graisse ou diurétique tandis que d’autres sont pauvres en graisses.

 Dans tous les cas, dans le cadre d’une alimentation saine et variée, ces aliments contribuent à un joli ventre plat. Le meilleur ? Cuire les légumes secs comme les lentilles ou les pois chiches avec du bicarbonate de soude pour limiter le phénomène de fermentation, première cause de ballonnements.

 Enfin, d’autres aliments sont à éviter, comme les aliments à base de sucre raffiné ou les plats cuisinés. On bannit également les produits laitiers au dîner et les chewing-gums au quotidien pour éviter tout risque d’aérophagie.

PERDRE DU VENTRE À LA MAISON

Un bon régime alimentaire doit (toujours) être associé à des exercices ciblés, surtout quand on veut perdre du poids dans une zone spécifique du corps. Travailler ses abdominaux est le premier mouvement que nous vous recommandons. La planche est également très efficace.

N’oubliez pas d’affiner votre taille avec le cross body crunch, les presses jambes latérales et le toe touch. Enfin, une autre méthode a récemment fait son apparition : le vide ventral.

Si apprendre à bien respirer est extrêmement important pour libérer les tensions que nous gardons notamment au niveau du ventre et du diaphragme, cette technique vous apprend à respirer d’une manière très particulière. Grâce à des inspirations et expirations amples et profondes, vous faites travailler les muscles profonds du ventre.

PERDRE DU VENTRE À LA SALLE DE SPORT

Si les exercices à domicile ne vous suffisent pas, certains sports sont parfaits pour votre quête, à commencer par ceux qui étirent les muscles en profondeur, comme le yoga, le Pilates ou la barre au sol. Un nouveau sport qui combine des exercices de fitness et des postures de danse classique est également idéal : le Fit’Ballet. Enfin, le hula hoop pour les plus téméraires. Retour en enfance garanti, avec un ventre plat en prime !

PERDRE DU VENTRE SANS SPORT GRÂCE AU FROID

Utiliser le froid pour perdre quelques centimètres est devenu un véritable phénomène dans le monde de la beauté. “La cryolipolyse est une technique capable de détruire définitivement les cellules graisseuses localisées afin de perdre des centimètres dès la première séance”, explique Sandra, responsable de l’Institut Osoya à Neuilly-sur-Seine.

 Le froid va attaquer les cellules graisseuses qui, en se rétractant, vont se libérer de leurs toxines et se nécroser pour disparaître complètement par voie naturelle. De la même manière, le Coolsculpting permet de lutter contre les mauvaises cellules en gelant la zone ciblée qui sera ensuite intensément massée selon la fameuse technique du palper-rouler pour casser la fibre.

Share This

Partager ceci

Partagez cet article avec vos amis !