À l’approche de l’été, vous voulez retrouver votre ventre plat ? Le régime alimentaire peut vous aider, en plus d’une activité physique régulière. Et si vous commenciez par éviter ces aliments ?

1 – La charcuterie

Le jambon, le chorizo et autres charcuteries que l’on aime manger lors des cocktails sont à éviter si vous voulez retrouver un ventre plat. Les graisses saturées et le sel qu’ils contiennent ont tendance à agir sur la circulation sanguine et donc sur votre poids. Si vous voulez vous faire plaisir, optez plutôt pour de la volaille ou de la viande maigre, et à l’apéritif, privilégiez les légumes croquants.

2 – La baguette

Le pain blanc n’est pas recommandé si vous surveillez votre ligne. Pour garder un ventre plat, évitez le pain, ou préférez le pain complet. En effet, le pain blanc contient de la farine raffinée, qui a tendance à augmenter le taux de sucre dans l’organisme, ce qui favorise le stockage des graisses autour de la zone abdominale.

3 – Les pois chiches

La plupart des légumes secs comme les pois chiches ou les lentilles provoquent des ballonnements et sont souvent difficiles à digérer. Après les avoir mangés, l’estomac peut gonfler et provoquer un gonflement du ventre.

4 – La friture

Le poisson pané, les frites, les chips et autres aliments frits sont cuits dans l’huile. Il faut donc éviter d’en manger car ils ont un impact direct sur le transit intestinal. Les aliments frits sont difficiles à digérer et font également gonfler l’estomac.

5 – Les boissons sucrées

Comme nous le savons, les sodas et autres boissons sucrées contiennent beaucoup de sucre, ce qui est à éviter si l’on veut perdre du poids. Sans compter que les boissons gazeuses peuvent vous donner une sensation de ballonnement. Si vous avez envie d’une boisson sucrée, il est préférable de presser vous-même une orange ou un fruit, de préférence le matin, au petit-déjeuner.

Share This

Partager ceci

Partagez cet article avec vos amis !