L’ancien président des Etats-Unis, Barack Obama s’apprête à fêter son 60ème anniversaire en grande pompe. Pour l’occasion, de nombreux invités seront conviés, un rassemblement qui inquiète en pleine pandémie.

Barack Obama fêtera ses 60 ans le 4 août prochain et entend bien célébrer cet anniversaire comme il se doit. Si l’ex-président va probablement respecter les règles sanitaires en vigueur, le nombre d’invités prévus fait grincer des dents. Plus de 500 invités sont attendus ce week-end sur l’île de Martha Vineyard. Un rassemblement qui inquiète, alors que les cas de variante sont de plus en plus nombreux aux Etats-Unis.

UNE FÊTE SOUS HAUTE SURVEILLANCE

Des sources anonymes citées par le magazine américain “People” ont assuré que la fête respecterait les normes sanitaires imposées par les Centers for Disease Control and Prevention. Ainsi, chaque invité devra présenter un test PCR négatif et être vacciné pour pouvoir participer aux festivités. George Clooney, Oprah Winfrey et Steven Spielberg figurent sur la liste très VIP des invités. Une équipe de 200 employés sera présente pour l’occasion et un concert privé du groupe de rock Pearl Jam est également prévu. Des sources indiquent également que l’événement se tiendra en plein air et qu’un “coordinateur covid” sera chargé de faire respecter les protocoles sanitaires. Des mesures strictes qui ne semblent pas suffire à certains.

LES RÉPUBLICAINS CRITIQUENT L’ÉVÉNEMENT

Sur Twitter, le camp républicain n’a pas tardé à réagir à l’annonce de la fête. La chef du parti républicain, Ronna McDaniel, a plaisanté : “Y a-t-il une exception pour les fêtes auxquelles participent de riches célébrités libérales ?”. La porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, a cherché à rassurer et à remettre les pendules à l’heure.  “L’ancien président, qui soutient la vaccination et le respect des conseils des experts en santé publique, l’applique certainement aussi à lui-même”, a-t-elle déclaré.

UN BEAU MESSAGE

Une chose est sûre, Barack Obama reste fidèle à lui-même. Altruiste, le mari de Michelle Obama a demandé aux invités de ne pas lui offrir de cadeaux mais plutôt “d’envisager de faire des dons à des programmes qui œuvrent pour les enfants, les jeunes hommes et les familles des minorités aux États-Unis, pour les adolescentes dans le monde, et pour équiper la prochaine génération de leaders communautaires en devenir.”

Share This

Partager ceci

Partagez cet article avec vos amis !