Le couple a été ensemble pendant 27 ans. Bill et Melinda Gates viennent de finaliser leur divorce. Mais les deux ex-conjoints continueront à porter le même nom.

Ils avaient célébré leur mariage en 1994 sur l’île de Lanai à Hawaï, aujourd’hui Bill et Melinda Gates ont décidé de mettre fin à leurs fiançailles. C’est dans l’État de Washington que leur divorce a été prononcé. Dans sa demande de divorce, Melinda Gates avait écrit que leur amour était “irrémédiablement brisé”.

Cependant, selon les documents officiels du divorce, l’ex-femme de Bill Gates a décidé de conserver son nom. L’accord semble être cordial au sein de l’ancien couple qui a déclaré de manière très sobre : “Nous ne pensons pas pouvoir évoluer ensemble en tant que couple dans la prochaine phase de notre vie”.

UN DUO QUI CONTINUERA À TRAVAILLER ENSEMBLE

Si Melinda et Bill Gates ne souhaitent plus poursuivre leur parcours en couple, ils continueront tout de même à travailler en duo, du moins pour le moment. Ils géreront ensemble leur fondation, créée en 2000, comme ils le faisaient auparavant. “Nous continuons à croire en cette mission et nous poursuivrons notre travail ensemble à la fondation”, a écrit Melinda Gates dans un message sur Twitter.

L’institution, qui a généré 50 milliards de dollars en 2020, leur accorde une période d’essai de deux ans. “Ils ont convenu que si, au bout de deux ans, l’un ou l’autre décide qu’ils ne peuvent plus travailler ensemble, Melinda démissionnera en tant que coprésidente et administratrice. Dans ce cas, elle recevrait de Bill des ressources personnelles pour son travail philanthropique”, a déclaré Mark Suzman, directeur général de la fondation. Un nouveau départ se profile à l’horizon pour les parents de trois enfants, qui ont décidé de rester partenaires.

Share This

Partager ceci

Partagez cet article avec vos amis !