Selon une enquête de Science Direct, 65 % des femmes ont des cheveux normalement ondulés. Bien que les cheveux ondulés soient incroyables en temps normal, ils sont également très difficiles à entretenir.

 Aussi, si vous vous battez pour découvrir des approches pour coiffer ou traiter vos torsades régulières, cet article est pour vous ! Voici nos conseils et articles numéro un pour caractériser vos torsades régulières, sans surcharger ou dessécher vos cheveux.

séchez vos cheveux de la bonne manière

Vous pouvez utiliser un diffuseur, par exemple. Le diffuseur donne à vos torsades une forme amusante et répartit également le courant d’air du sèche-cheveux dans vos torsades. Ce n’est pas la même chose que la façon dont vous séchez vos cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux qui envoie de l’air chaud sur une seule partie de vos cheveux.

 N’utilisez pas de diffuseur à répétition, car les instruments de coiffage chauds peuvent être dangereux pour les cheveux. Dans votre emploi du temps quotidien, utilisez une serviette en microfibre et repliez-la sur vos cheveux. Essayez de ne pas frotter vos cheveux avec une serviette, car cela provoque des cassures, et laissez-les sécher discrètement.

Utilisez des produits particuliers

Utiliser des produits adaptés à votre type de cheveux est la meilleure façon de garder vos torsades saines et caractérisées. N’utilisez pas de produits hostiles aux frisottis, car ils alourdiront vos torsades, ce qui, à long terme, les alourdira et les endommagera.

Limitez votre utilisation de la chaleur

Il est souvent difficile d’éliminer totalement l’utilisation de produits chauffants, mais il existe heureusement d’autres façons de se coiffer. Par exemple, vous pouvez décider de tordre vos cheveux, de faire des tours ou des bantous la veille au soir au lieu d’utiliser un fer à friser.

Évitez les lavages incessants

En limitant le nombre de lavages, vous contribuez à préserver l’humidité régulière de vos cheveux, ce qui permet également de conserver le caractère de vos torsades. Plutôt que de laver vos cheveux en permanence, vous pourriez envisager d’intégrer à votre pratique quotidienne un nettoyant à sec entre deux shampooings.

Couchez-vous avec un bonnet en soie brillante

La soie brillante protège vos cheveux de la sécheresse provoquée par le frottement entre vos cheveux et les matières qui retiennent l’humidité comme le coton. Si vous n’aimez pas vous coucher avec un bonnet sur la tête, vous pouvez vous coucher avec des taies d’oreiller en soie brillante.

Utilisez une brosse à dents larges

Utiliser une brosse à dents larges, une brosse démêlante ou vos doigts, au lieu d’une brosse habituelle, est une méthode incroyable pour sauvegarder vos torsades normales sans abîmer ou casser vos cheveux. Un petit conseil : commencez par brosser les fermetures de vos cheveux et remontez progressivement vers les racines.

Share This

Partager ceci

Partagez cet article avec vos amis !