Si vous demandez à votre dermatologue de vous fournir une liste des meilleurs éléments pour votre peau, la vitamine C peut figurer en tête de liste. Il est certain que peu de produits sont aussi efficaces pour traiter les problèmes d’hyperpigmentation, protéger la peau des agressions et lutter contre les signes de vieillissement.

Pour faire le plein, vous devez donc vous concentrer sur les meilleurs produits, et les voici ! Voici une partie de nos articles n°1 à consolider dans votre pratique quotidienne, pour faire le plein de vitamine C.

Vitamine C : quoi de neuf ?

La vitamine C, autrement appelé corrosif ascorbique, est un nutriment qui n’est pas créé par l’organisme. La meilleure façon d’en obtenir suffisamment est de prendre des suppléments, soit par le biais de votre alimentation, soit par le biais d’articles riches en vitamine C. Patricia Wexler, dermatologue, a révélé à CNN que “la vitamine C est un supplément fondamental dans la fixation des tissus et la création enzymatique de différents transmetteurs”.

Vitamine C : quels sont ses avantages pour la peau ?

La vitamine C favorise la création de collagène, ce qui épaissit le derme, atténue les différences à peine perceptibles et rend la peau plus ferme et plus jeune. En outre, il s’agit d’un agent de prévention du cancer, ce qui signifie qu’il protège les cellules de la peau contre les dommages extrêmes et gratuits.

Il réprime en outre la création de mélanine dans la peau, ce qui contribue à atténuer les taches et à rendre le teint plus surprenant. Enfin, la vitamine C aide à réparer les dommages causés par l’exposition au soleil et l’altération du collagène en permettant la restauration et la récupération de cellules solides.

Vitamine C : comment le compléter ?

Pour la dermatologue, bien que vous puissiez obtenir un stock décent de vitamine C à partir de votre régime alimentaire, elle dit que vous recevez des récompenses lorsque la vitamine C est appliquée par voie topique. Soyez patient, car il faut un certain effort pour obtenir des résultats. Selon Patricia Wexler, il faut environ six à deux mois pour obtenir des résultats.

Si vous utilisez la vitamine C directement sous forme de sérum concentré et que vous avez la peau sensible, le dermatologue suggère de faire un test cutané au préalable, car la forte acuité peut être dérangeante.

Vous pouvez également renforcer les avantages du vitamine C en le combinant avec d’autres renforcements cellulaires. Comme le nutriment E et le corrosif férulique.

Ensemble, ils présentent des avantages idéaux en termes de rétention, de lutte contre le vieillissement, d’uniformité de la peau et d’assurance. Notez également que la vitamine C dépend de l’oxydation. Vérifiez donc systématiquement les dates de péremption de vos produits et essayez de ne pas les exposer au soleil.

Share This

Partager ceci

Partagez cet article avec vos amis !