Ralentir la pousse des poils après l’épilation est un rêve pour chacun d’entre nous. Des jambes, des aisselles et un maillot lisse et soyeux pour longtemps, une pousse des poils ralentie qui retarde les séances d’épilation ! Voici les solutions et les astuces.

Une fois l’épilation réalisée, on ne rêve que d’une chose : que cela dure le plus longtemps possible. Il existe des solutions pour ralentir la pousse des poils. On vous dit tout sur votre méthode d’épilation préférée, que vous soyez adepte des recettes naturelles ou des produits plus traditionnels.

Quelle méthode d’épilation choisir ?

Selon la méthode d’épilation que vous choisissez, la vitesse de repousse des poils ne sera pas la même.

Le rasoir coupe simplement le poil à la surface de la peau. La repousse des poils n’est observée que 3 jours après l’épilation. De petits poils réapparaîtront sur la zone rasée. Vous obtiendrez le même résultat avec une crème dépilatoire, malgré son nom prometteur. Pour un résultat plus durable, préférez les épilateurs électriques et les cires, qui éliminent les poils à la racine : la repousse ne commence que 3 semaines après l’utilisation d’un épilateur et 4 semaines après l’utilisation d’une cire.

Quels sont les bons gestes anti-croissance ?

Entre deux épilations, prenez soin de votre peau. Hydratez-la quotidiennement avec un lait ou une crème nourrissante pour le corps, puis frottez-la avec du savon noir une à deux fois par semaine. Une fois débarrassée des cellules mortes qui lui donnent un effet “granuleux”, votre peau restera douce plus longtemps, et la repousse sera plus lente et de meilleure qualité, sans poils incarnés, ce qui facilitera l’épilation suivante.

Comment faire disparaître les poils naturellement ?

Des principes actifs naturels, déjà connus de nos grands-mères, peuvent être utilisés pour faire disparaître les poils des jambes, du maillot et même des aisselles.

– Le citron embellit la peau tout en ralentissant la repousse des poils après l’épilation. Vous pouvez frotter régulièrement un demi-citron sur la zone épilée, ou appliquer une lotion à base de citron.

Première recette : mélangez 5 cuillères à soupe de jus de citron avec 3 cuillères à café de sel.

Deuxième recette : Mélangez à parts égales du jus de citron et de l’eau, avec quelques clous de girofle.

– La sauge est également connue pour ralentir la croissance des poils. Appliquez de l’huile essentielle sur la zone épilée, ou utilisez des feuilles de sauge bouillies et refroidies (décoction). Vous pouvez également trouver des produits spécialisés pour retarder la pousse des poils, comme des lotions ou des crèmes prêtes à l’emploi, à base des principes actifs végétaux mentionnés ci-dessus.

Share This

Partager ceci

Partagez cet article avec vos amis !