Il existe de nombreux régimes qui promettent de vous faire perdre du poids en un clin d’œil, en seulement 2 semaines ! Guézio en a sélectionné 3 pour vous faire perdre du poids en 2 semaines : le régime Scarsdale, le régime Thonon et le régime Mayo. Décryptons…

Vous voulez perdre du poids en 2 semaines ? C’est possible, mais pas sans conséquences. Voici les régimes amincissants les plus efficaces pour perdre du poids en 2 semaines que vous pouvez suivre, à la seule condition de demander l’avis d’un professionnel de santé avant de vous lancer.

Le régime Scarsdale pour perdre du poids en 2 semaines

Le régime Scarsdale a été conçu par le cardiologue américain Herman Tarnower dans les années 1950. Il s’agit d’un régime pauvre en glucides, qui vous limite à 1 000 calories par jour.

Évidemment, si vous choisissez ce régime hypocalorique, vous pouvez dire adieu au sucre, ainsi qu’aux féculents et autres produits laitiers gras.

A la place, privilégiez les légumes peu caloriques, les viandes maigres et le poisson. Sans oublier les pamplemousses et les fruits de saison.

Comme vous pouvez le constater, il est préférable d’avoir une bonne dose de volonté pour tenir bon.

La récompense (tentante) ? Vous allez fondre comme neige au soleil : 8 kilos en moins de 14 jours.

Mais attention, il est fortement recommandé de consulter un spécialiste de la santé pour éviter les carences, mais suivre ce type de régime minceur peut être dangereux pour la santé !

Le régime Thonon pour perdre du poids en 2 semaines

Perdez jusqu’à 10 kilos en 14 jours ! Telle est la promesse aguicheuse du régime Thonon, inventé par un médecin du CHU de Thonon-les-Bains. A la fois hypocalorique et hyperprotéiné, ce régime fait la part belle à la viande, aux œufs et aux produits laitiers, tout en excluant les graisses et les glucides. Le sucre, le sel et l’alcool sont également écartés.

La première phase de 14 jours est suivie d’une phase de stabilisation, qui dure autant de semaines que le nombre de kilos perdus.

L’objectif ? Maintenir la perte de poids en adoptant de bonnes habitudes alimentaires.

Là encore, les risques pour la santé sont nombreux ! Il est donc nécessaire de consulter avant de commencer.

Comment perdre du poids en 2 semaines avec le régime Mayo ?

Que trouve-t-on au menu du régime Mayo ? Des œufs, des œufs et encore des œufs, à tous les repas ! Oubliez les féculents, les graisses, les produits laitiers et le sucre. Les fruits sont également interdits, à l’exception du pamplemousse. Une perspective pas très réjouissante ! Mais le résultat en vaut la peine (a priori) puisque, là encore, la perte de poids est spectaculaire : jusqu’à 7 kilos en 2 semaines.

Ultra-restrictif, ce régime vous oblige à réduire votre apport calorique à 800 kcal par jour (au lieu des 2 200 kcal généralement recommandés).

Sauf que perdre du poids en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, a toujours des effets secondaires dont on se passerait bien…

Comment perdre du poids en deux semaines, oui mais…

Quand il s’agit de perdre des kilos superflus, la patience n’est pas notre fort ! On veut tout, tout de suite ! Mais il y a des limites aux régimes chocs…

Quand on maigrit plus vite que son ombre, on reprend presque immédiatement les kilos perdus. Et il y en a toujours un peu plus à venir sur vos fesses (ou ailleurs).

C’est le fameux effet yo-yo, le pire cauchemar des personnes au régime ! De plus, ces régimes restrictifs et hyper-restrictifs peuvent vous exposer à des carences importantes. C’est bien connu, notre corps est rancunier. Il finit toujours par nous faire payer les “injustices” que nous lui faisons subir.

On ne vous le dira jamais assez, perdre ses kilos superflus doit se faire dans la durée. C’est tout un mode de vie qu’il faut revoir, en adoptant de nouvelles habitudes plus saines. Et pour cela, il faut être patient et ne pas baisser les bras ! En résumé, perdre du poids en 2 semaines, oui, mais pas plus de 2 kilos !

Share This

Partager ceci

Partagez cet article avec vos amis !