Transpirer dans un climat étouffant est normal, mais surtout fondamental, car cela garantit la thermorégulation du corps. En l’occurrence, il s’agit de choisir la bonne tenue vestimentaire, mais aussi d’éviter quelques erreurs qui peuvent provoquer des malaises ou des ennuis. Les conseils suivants peuvent également s’avérer utiles pour aider les personnes âgées en cas de vague de chaleur, par exemple.

Comment s’habiller par temps chaud ?

Voici quelques conseils à prendre en compte pour s’habiller dans un climat étouffant.

Choisissez des matières respirantes et légères

Le coton, le pull-over ou le tissu sont des matières respirantes normales. Bien qu’ils n’adhèrent pas au corps, ils ne vous font pas transpirer. De plus, ces matières sont très élégantes.

En revanche, vous devez éviter de porter des vêtements en nylon, polyester, polaire, soie ou rayonne. Ces types de textures ne permettent pas à l’air de circuler, vous font transpirer et, de plus, retiennent votre odeur personnelle. Pour les vêtements de cérémonie, la soie est le choix le plus idéal. Par ailleurs, il existe également quelques types de vêtements à porter pour rester au frais lors de tout événement.

Choisissez des vêtements de couleur claire

Vous devez savoir que les tons clairs assimilent en général moins de chaleur que les tons ternes. Toutes choses égales par ailleurs, ils réfléchissent la chaleur. Ainsi, les vêtements blancs, beiges ou foncés, mais aussi ceux dans les tons pastel sont suggérés. Les tons ternes, par exemple, les tons foncés, mais aussi les tons extrêmes, par exemple, le bleu, le violet ou le vert émeraude, doivent être évités.

Choisissez les bonnes coupes

Une robe ample est également idéale pour permettre à l’air de circuler et favoriser la dissipation de la transpiration. Il ne fait aucun doute que les vêtements près du corps peuvent perturber le développement, mais ils empêchent également la circulation du sang, qui est maintenant détendu en raison de l’élargissement des vaisseaux provoqué par la chaleur.

Il est également souhaitable de porter des vêtements courts, en particulier sur les jambes, pour rester au frais. Pour le haut, il est parfois utile de porter des manches longues pour rester au frais, ce qui est idéal dans le climat expert. Sinon, il est également prudent de ne pas porter plusieurs couches de vêtements.

Choisissez les bons extras

Lorsque le soleil brille et que la chaleur est au rendez-vous, certaines fioritures peuvent s’avérer essentielles. Par exemple, il est prescrit de porter une casquette, des lunettes de soleil ou d’appliquer de la crème solaire.

En ce qui concerne les chaussures, il est bon qu’elles soient agréables, mais aussi respirantes. Pour être sûr, sachez que lorsqu’il fait chaud, les pieds poussent en général de temps en temps. Le port de chaussettes est également conseillé. Il est également conseillé de porter des semelles en coton ou en matériau agréable. Il faut éviter les semelles en peau de veau, en matière élastique ou en matière synthétique.

Quelques conseils supplémentaires à appliquer dans un climat chaud

Lorsqu’il fait chaud, il est également souhaitable de se couvrir :

Se nettoyer avant de sortir

Sachez qu’une douche chaude aide à faire baisser le niveau de chaleur interne. Une douche virale peut être plus agréable à ce moment-là, mais le corps réagira en augmentant la température, ce qui vous fera transpirer d’autant plus rapidement.

Couvrir les régions sensibles

Certains endroits du corps, comme les épaules et les oreilles, sont plus sensibles à la chaleur. Il est donc prudent de bien les assurer.

Par ailleurs, voici quelques erreurs à éviter en matière d’habillement lorsqu’il fait chaud :

– Porter des vêtements qui débordent d’embellissement ;

– Porter un sac à dos ;

– Porter des pierres précieuses ;

– Porter à nouveau un vêtement similaire.

Share This

Partager ceci

Partagez cet article avec vos amis !