Vous avez besoin d’une crinière plus étendue, plus ancrée ? Êtes-vous allé chez l’esthéticienne et la personne était un peu maladroite quand il s’agissait de couper les finitions, simplement les fermetures ? Ce mystère pour développer les cheveux plus rapidement devrait vous intriguer !

Pour trouver cette fixation généalogique et tout à fait normale, il faut se rendre chez les dames Yao, une minorité qui vit dans la ville de Huangluo, autrement appelée : “ville des cheveux longs”. Un habitant de la ville, Xie Qiuping, figure même dans le livre Guinness des records avec une chevelure de 5,5 mètres de long. Ce n’est pas inventé !

Comment faire pour que vos cheveux se développent ? Voilà la mystérieuse fixation !

Pourtant, comment les dames Yao peuvent-elles avoir des cheveux aussi longs et merveilleux ? C’est l’eau utilisée pour cuire le riz. Croyez-le ou non, justement ! Mais attention, il ne suffit pas de verser sur la tête l’eau de cuisson de notre riz une fois refroidie. Il faut la faire mûrir un peu pour qu’elle soit vraiment viable.

Les ingrédients : 1/2 tasse de riz non cuit (brun, blanc, basmati, long grain, court grain, jasmin) et quelques tasses d’eau.

La forme rapide de la formule : laver le riz avec un peu d’eau pour éliminer toute souillure ou contamination. Mettez le riz dans un bol et couvrez-le d’eau. Laissez tremper le riz pendant 15 à 30 minutes. Faites-le tourner ou massez-le doucement jusqu’à ce que l’eau devienne trouble. Cela aidera les nutriments et les minéraux à saturer l’eau, ce qui fera un lavage nourrissant pour vos cheveux. Passez ensuite l’eau de riz dans un bol sans tache. Votre eau de riz est prête à être utilisée.

Préparation de l’eau de riz fermentée : Une fois que vous avez recueilli votre eau de riz, laissez-la à température ambiante pendant environ une journée. La maturation peut prendre entre 24 et 48 heures, en fonction de la température. Plus la température ambiante est élevée, plus le cycle de vieillissement est rapide. Pour réduire le temps de vieillissement, laissez le riz dans l’eau et passez-le au tamis une fois qu’il a vieilli. (Laissez-le couvert pendant 12 à 24 heures).

Comment utiliser cette eau de riz ? Après le shampooing, versez l’eau de riz sur vos cheveux. Faites-la pénétrer délicatement dans le cuir chevelu et les cheveux et laissez-la agir pendant 4 à 5 minutes. Ensuite, lavez complètement vos cheveux à l’eau. Utilisez ce produit plusieurs fois par semaine comme dernier rinçage.

Share This

Partager ceci

Partagez cet article avec vos amis !