NeoGraft est une variante semi-automatique de la technique de transplantation capillaire FUE.

C’est l’une des techniques de restauration capillaire les plus récentes et les plus avancées au monde. Elle est considérée comme sûre et peut être efficace pour restaurer la perte de cheveux lorsqu’elle est effectuée correctement.

La majorité des hommes et plus de la moitié des femmes perdent leurs cheveux en vieillissant.

Plusieurs conditions médicales peuvent entraîner une perte de cheveux, mais la cause la plus fréquente est l’alopécie androgénique, plus connue sous le nom de perte de cheveux masculine ou féminine.

Les transplantations de cheveux sont des interventions chirurgicales qui consistent à prélever des follicules pileux dans une partie du cuir chevelu, généralement à l’arrière ou sur les côtés, et à les implanter dans les zones dégarnies.

Les résultats de ces opérations se sont considérablement améliorés depuis qu’elles ont été pratiquées pour la première fois en 1939 – Source fiable.

Les deux techniques les plus courantes de transplantation de cheveux sont la transplantation d’unités folliculaires (FUT) et l’excision d’unités folliculaires (FUE). Toutes deux permettent d’obtenir des résultats naturels et esthétiques.

NeoGraft est une version semi-automatisée de la FUE et l’une des techniques d’implantation de cheveux les plus modernes. Elle est censée être plus efficace que les autres techniques FUE en éliminant certaines erreurs humaines associées à la chirurgie.

Examinons les avantages et les risques potentiels associés aux greffes de cheveux NeoGraft. Nous la comparerons également à d’autres techniques de restauration des cheveux et examinerons son coût.

Avantages de NeoGraft

NeoGraft est l’une des techniques de transplantation capillaire les plus récentes et les plus avancées. Il s’agit d’une version semi-automatisée de la technique FUE.

Pendant la transplantation de cheveux FUE, un chirurgien prélève manuellement des follicules pileux individuels à l’arrière ou sur les côtés de votre tête.

Il pratique ensuite une série d’incisions dans les parties dégarnies de votre cuir chevelu avant d’implanter les nouveaux cheveux.

Avec la technique NeoGraft, les follicules pileux sont prélevés à l’aide d’une baguette qui les extrait par aspiration.

Le chirurgien n’a pas besoin de faire une incision pour les nouveaux follicules pileux et peut utiliser un outil spécial qui fait les incisions et implante les follicules en même temps.

Réduction des dommages aux follicules pileux

Le système NeoGraft peut réduire les traumatismes et les dommages causés aux follicules pileux par rapport aux chirurgies FUE et FUT traditionnelles. On pense que cette réduction du traumatisme peut améliorer le taux de survie des cheveux transplantés.

Moins de complications

Cette technique étant peu invasive, le risque de complication chirurgicale est moindre, notamment par rapport à la chirurgie FUT qui implique de couper une bande de peau du cuir chevelu.

NeoGraft ne nécessite pas de points de suture ou d’agrafes et l’automatisation permet d’éliminer les erreurs humaines qui pourraient endommager les nerfs ou les vaisseaux sanguins.

Plus rapide que la FUE

La chirurgie NeoGraft est également plus rapide que la FUE traditionnelle, qui peut prendre plusieurs jours pour un grand nombre de greffes. Une greffe NeoGraft prend généralement entre 4 et 10 heures.

Comment fonctionne la transplantation NeoGraft

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant une procédure de NeoGraft :

  1. Votre chirurgien rase soit l’ensemble de votre tête, soit la partie du cuir chevelu sur laquelle les follicules pileux seront prélevés.
  2. Il appliquera ensuite un anesthésique local sur votre cuir chevelu. Il pourra vous proposer un sédatif léger pour vous aider à vous détendre pendant l’intervention.
  3. Ils extrairont ensuite vos follicules pileux à l’aide d’une baguette spéciale qui utilise la pression pneumonique.
  4. Le chirurgien implantera ensuite les follicules pileux dans les parties dégarnies de votre cuir chevelu à l’aide d’un outil spécialisé.
  5. Le chirurgien peut appliquer un pansement sur le site donneur et le site d’implantation pour aider à gérer les saignements.

NeoGraft vs. les greffes de cheveux FUT et FUE

NeoGraft, FUT et FUE suivent des procédures similaires, et toutes trois peuvent vous offrir des résultats esthétiquement agréables.

Pendant la chirurgie FUT, le chirurgien coupe une bande de cheveux à l’arrière ou sur le côté de votre tête avant de prélever des follicules pileux individuels.

Cette chirurgie est généralement moins chère que la FUE et la NeoGraft, mais elle laisse une cicatrice linéaire sur le site du don. La cicatrice peut être visible si vous portez vos cheveux courts.

La FUE et le NeoGraft suivent la même procédure, sauf que le NeoGraft est semi-automatisé.

Pendant la FUE traditionnelle, un chirurgien prélève manuellement les follicules pileux.

Pendant la chirurgie NeoGraft, les follicules pileux sont prélevés par aspiration au lieu d’être extraits manuellement et implantés à l’aide d’un outil spécialisé qui contrôle la profondeur d’insertion.

Coût de NeoGraft

NeoGraft devient plus coûteux lorsque vous faites transplanter un plus grand nombre de follicules.

Un certain nombre de cliniques aux États-Unis affichent un prix compris entre 5 et 9 dollars par greffe de cheveux. Pour une opération typique qui consiste à transplanter 1 000 à 2 000 follicules, cela équivaut à 5 000 à 18 000 dollars.

Le prix varie en fonction de facteurs tels que

  • l’expérience et les compétences de votre chirurgien
  • la quantité de cheveux à transplanter
  • le coût de la vie dans votre région

En outre, vous devrez peut-être prévoir les frais de déplacement si vous devez vous déplacer pour l’opération.

Il est peu probable que votre assurance couvre la chirurgie NeoGraft car elle est généralement considérée comme une chirurgie esthétique. Vous pouvez demander à votre prestataire s’il propose des plans de paiement.

Récupération de NeoGraft

NeoGraft est moins invasif que la chirurgie FUT et FUE traditionnelle car le système automatisé contrôle la profondeur des incisions.

Les implants devraient guérir en une semaine environ et la plupart des personnes reprennent leur routine habituelle en deux semaines. De nombreuses personnes reprennent leur travail quelques jours après l’opération.

Votre chirurgien peut vous donner des attentes et des recommandations spécifiques sur la façon de prendre soin de vos greffons après l’opération.

Share This

Partager ceci

Partagez cet article avec vos amis !