Un quart d’heure par jour est un temps de mouvement court et restreint. Pour devenir plus mince avec 15 minutes par jour, vous devez choisir votre programme de préparation avec précaution, fusionner la préparation fractionnée et changer votre routine alimentaire dès le début.

Choisir les bonnes activités pour 15 minutes d’entraînement par jour

De la graisse sur les hanches et les cuisses, des mollets en surpoids, une panse qui sort de votre jean, des bras qui pendent… vous avez besoin de mincir rapidement, mais vous n’avez que 15 minutes à consacrer aux entraînements chaque jour ?

C’est possible, à condition d’être exceptionnellement rigoureux dans votre méthodologie :

– Faites du HIIT (exercice cardio extrême) 2 à 3 fois par semaine.

– Alternez cardio et renforcement musculaire

– Prévoyez des jours de repos, ce qui vous permettra également d’aller courir pendant 30 minutes le lendemain d’une pause, par exemple.

Au total, que le programme soit réalisé à domicile ou qu’il s’agisse d’une séance en plein air ou en salle, de préférence avec un mentor, ces 15 minutes consacrées 7 fois par semaine à un travail actif doivent être élargies et rationalisées.

L’intérêt du HIIT est qu’il peut très bien s’appliquer à des pratiques diverses, en tout cas, quand on est novice : travail à la corde, boxe, vélo, aérobic… le corps continue à consommer des calories longtemps après ce type d’effort, à condition de bien le prendre.

Changements à apporter à la routine alimentaire pour être plus en forme

Pour être vraiment en forme, vous devez modifier votre routine alimentaire. Il est impossible d’espérer y parvenir sans un régime alimentaire équitable. Cela commence par l’arrêt du sucre (ce mouvement de fond vous fait gagner rapidement en forme, tout en étant utile pour votre bien-être), la restriction des féculents simples et la préférence pour les protéines, les légumes et les bonnes graisses.

Comment mincir et prendre du muscle dans ces conditions ? En ayant une admission adéquate de féculents et de protéines. N’essayez pas d’en faire trop, tout bien considéré : 15 minutes de jeu par jour ne légitiment pas la consommation de viande à chaque dîner.

Ces changements simples iront de pair avec le programme de jeu que vous suivez chaque jour, à la maison ou en progression. Sans une solide routine alimentaire, ces efforts n’aboutiront à rien ou presque !

un dernier point convaincant : s’entraîner sur un estomac vide

En adoptant un régime alimentaire irrégulier (16 heures de jeûne par jour par exemple, en sautant le petit déjeuner), ces 15 minutes d’effort sérieux après 14 ou 15 heures de jeûne vont permettre à l’organisme d’aller directement à l’assaut des réserves de graisse stockées à différents niveaux du corps.

Mincir avec 15 minutes  par jour peut donc être envisageable, si un véritable système est mis en place et que le régime alimentaire est suivi de manière appropriée. Enfin, l’accueil du jeûne discontinu, en plus d’être étonnant pour le bien-être, peut avoir des avantages supplémentaires réels sur l’effort de réduction de poids.

Share This

Partager ceci

Partagez cet article avec vos amis !