La rédemption ! Mon enfant est sorti et je peux enfin le voir et le contacter, et m’allonger avec un ventre vide.

Mon ventre est vide et pourtant j’ai bien le ventre d’une femme enceinte de plusieurs mois !

Avant ma grossesse, je somnolais sur le ventre. Je ne me reposais pas sur tout sauf sur mon ventre !

Pendant ma grossesse, je n’avais pas vraiment d’autre choix que de me reposer sur le dos ou sur le côté – en fait, la plupart du temps sur le côté parce que sur le dos, c’est gênant – le poids de l’enfant pousse sur mes organes.

Comme j’ai le choix de m’assoupir sur le ventre… je ne le fais pas. En fait, je me repose sur le côté et j’apprécie même de somnoler sur le dos !

Les principales soirées qui suivent la conception d’une progéniture sont précieuses… Voici quelques conseils et astuces pour les mères :

– A la maternité, votre enfant est pris en charge le soir même, alors exploitez-le pour avoir une bonne nuit de repos, ils ne prennent votre enfant que le soir même…

– L’enfant ne se repose que vers le début – suivez son humeur pour vous reposer en même temps que lui.

– Après une césarienne, vous vous reposez très bien en raison de la sédation et il est prescrit avec enthousiasme de rester au repos pour éviter la désorganisation et les malaises.

– Pour les mères qui conçoivent un enfant par voie basse, vous devez également vous reposer pendant la nuit de travail. Si vous avez la possibilité de faire venir des compagnons ou des membres de votre famille pour vous aider à la maison, cela vous libérera de certaines tâches (nettoyage, pressing, cuisine, etc.).

Share This

Partager ceci

Partagez cet article avec vos amis !