Lorsque la température baisse, notre premier réflexe est souvent d’empiler les couches de vêtements. Mais saviez-vous que cette méthode n’est efficace que dans certaines conditions ? Voici comment cela fonctionne.

L’hiver est là et il est temps de sortir nos vêtements chauds du placard, à commencer par nos pulls tendance et autres tricots confortables, nos manteaux douillets, nos caleçons ou encore nos gants et bonnets. Cependant, si vous pensez que la superposition de vos vêtements vous protégera du froid, vous vous trompez. En réalité, cette technique n’est efficace que dans certaines conditions. S’il est essentiel de respecter le nombre de couches, il faut également être attentif à l’ordre ainsi qu’au choix des matières.

Mode temps froid : 3 couches de vêtements, pas plus !

Pas question de se protéger du froid au détriment du style. Exit le total look camouflage qui alourdira certainement votre silhouette ! Pour vous habiller efficacement en hiver, veillez à ne pas dépasser 3 couches. Au-delà, vous risquez d’avoir trop chaud et de transpirer facilement. Or l’humidité est notre pire ennemi lorsque les températures sont proches de 0 degré.

Quelles matières utiliser pour vous protéger du froid ?

La première couche sera en contact direct avec votre peau. Pour éviter la transpiration et l’humidité, elle doit être respirante. Choisissez donc des caleçons ou des maillots de corps en fibres naturelles comme le coton. En revanche, on évite les matières synthétiques. Vous pouvez également vous tourner vers des caleçons en tissu thermorégulateur, parfaitement adaptés pour affronter le grand froid.

Dans quel ordre faut-il enfiler ses vêtements en hiver ?
Si la première couche va nous garder au sec, la seconde aura un rôle isolant. Ici, choisissez un vêtement plus chaud comme un pull polaire, une maille tendance ou une belle polaire. La dernière couche doit vous protéger des intempéries. Il est préférable qu’elle soit imperméable.

Si les manteaux coupe-vent, comme une parka ou une doudoune, sont tout simplement parfaits, vous pouvez aussi vous tourner vers des modèles plus tendance comme un manteau matelassé ou un manteau en laine extra-large. Pensez également aux accessoires : gants, bonnets et surtout écharpes ! Maintenant que vous savez tout, le froid ne devrait plus être un problème pour vous cet automne-hiver 2021-2022.

Share This

Partager ceci

Partagez cet article avec vos amis !