La liposuccion est une procédure cosmétique qui élimine les graisses dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser par le régime et l’exercice.

Un chirurgien plasticien ou dermatologue effectue généralement la procédure sur les hanches, le ventre, les cuisses, les fesses, le dos, les bras et sous le menton ou le visage pour améliorer leur forme. Mais la liposuccion peut également être effectuée avec d’autres chirurgies plastiques, y compris les liftings, les réductions mammaires et les abdominoplasties.

Suis-je un bon candidat ?

Vous voudrez avoir des attentes réalistes. La liposuccion ne va pas éliminer la cellulite, donc si vous espériez sortir de la chirurgie sans aucune, vous n’avez pas de chance.

La liposuccion est une intervention chirurgicale et elle comporte des risques. Il faut donc être en bonne santé avant de l’avoir. Cela signifie que vous devez au moins :

Être à moins de 30% de votre poids idéal

Avoir une peau ferme et élastique

Ne pas fumer

Les médecins ne recommandent pas la procédure si vous avez des problèmes de santé avec la circulation sanguine ou une maladie cardiaque, le diabète ou un système immunitaire affaibli.

Que dois-je savoir au préalable ?

La première étape consiste à consulter votre chirurgien. Parlez de vos objectifs, des options, des risques et des avantages, et des coûts. Posez toutes vos questions.

Si vous décidez d’aller de l’avant avec la liposuccion, votre chirurgien vous donnera des instructions sur la façon de vous y préparer. Ceux-ci peuvent inclure des restrictions alimentaires et d’alcool.

Informez votre chirurgien de vos allergies et de tous les médicaments que vous prenez, y compris les suppléments en vente libre et à base de plantes. Ils vous recommanderont probablement d’arrêter de prendre certains médicaments, tels que les anticoagulants et certains analgésiques plusieurs semaines avant la chirurgie.

À quoi dois-je m’attendre ?

Votre liposuccion peut avoir lieu au cabinet de votre médecin ou dans un centre de chirurgie esthétique. Assurez-vous que l’endroit où vous le faites est accrédité et est connu pour ses normes professionnelles, sa sécurité et ses bons résultats.

Vous rentrerez chez vous le jour de l’intervention. Assurez-vous ensuite que quelqu’un vous ramène chez vous. (Si vous vous faites enlever beaucoup de graisse, vous devriez vous faire opérer dans un hôpital, où vous pourriez passer la nuit).

Avant le début de votre liposuccion, votre médecin pourrait marquer les zones de votre corps qui seront traitées. Ils peuvent également prendre des photos à utiliser plus tard pour des comparaisons avant-après.

Ensuite, vous aurez une anesthésie générale – ce qui signifie que vous ne serez pas éveillé pendant la procédure – ou une anesthésie “locale”, ce qui signifie que vous serez éveillé mais que vous ne ressentirez aucune douleur.

S'abonner à notre Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

Share This

Partager ceci

Partagez cet article avec vos amis !